Marie-Elise + Loïc + Hector + Lilianne + Maxime

Ça fait 6 ans que Marie-Elise et Loïc font appel à moi régulièrement. C’est fou ! Je ne compte plus le nombre de séances que nous avons réalisés ensembles. En commençant par la première grossesse de Marie-Elise, en passant par les photos de bébé 2, ce fut toujours fait dans une ambiance décontractée et sans filtre, comme si nous nous étions toujours connus. Chaque fois que je vois le nom de Marie-Elise popper dans ma boîte de réception, je sais que c’est du plaisir qui cogne à ma porte ! MERCI à vous 5 de me faire confiance, années après années. C’est un plaisir qui se renouvelle sans cesse et je déteste pas ça du tout !

Appuies ici pour + de couleurs et de sourires !

Malik

L’histoire de Malik, c’est une histoire douce et tendre. C’est un matin de juillet ensoleillé. C’est le courant d’air tiède qui fait valser les rideaux de la chambre à coucher. C’est les fruits de saison abondants, l’odeur de la crème solaire. C’est le pépiement des oiseaux dans le jardin de la petite maison dans Rosemont.

 

C’est une belle histoire que je souhaite vous raconter au travers de mes photographies. Une fois de plus, Caroline m’a ouvert toute grande la porte de sa demeure et de son coeur afin que je puisse capter et créer des images qui marquent le premier jour sur Terre de son bébé.

 

Chaque fois que j’ai cette chance, je dois me pincer pour y croire. Quels instants riches et puissants… Merci Caroline et Mohcine de m’avoir offert cette chance.

 

 

Malik_PRINT-1Malik_PRINT-3

Malik_PRINT-9

Malik_PRINT-32

Malik_PRINT-24

Lire la suite

Marie-Claude + Pier-Luc + Émile + Léonard

Je vous présente ce matin quelques photos croquées ce mois-ci chez une famille de la rive-sud de Montréal. Ils ont accueilli tout récemment leur 4e membre ; Léonard. J’ai eu tellement de plaisir à les photographier ! Émile ne se faisait pas prier pour jouer les petites vedettes et caliner son frère. Vous vous doutez que mon coeur a gonflé presqu’autant qu’un gâteau Betty Crocker.

Lire la suite

Étienne + Annie + Noah

Rencontrer des familles, après couvrir des mariages, c’est pas mal mon occupation favorite. J’adore écouter l’histoire de vos bébés, vos déboires d’allaitement, vos succès et vos échecs, vos anecdotes nocturnes de la vie avec des enfants, et j’en passe. Tout ce qui touche la natalité et les enfants, ça me passionne.

Alors par un beau matin d’automne, je débarque dans Outremont chez Annie. Avec ce que je viens de vous dire, en plus de leurs belles faces, d’une écharpe jaune et d’un soleil matinal complètement enivrant, imaginez ma joie deux secondes. Non mais ! M’excuse si ils sont parfaits et si ils ont l’air comme complètement en harmonie hein… C’est pas ma faute ; c’était tout à fait le cas.

Vous possédez un bébé cute ? Appelez-moi sur le champ. Pas besoin d’écharpe jaune, n’importe quel couleur fait l’affaire aussi.

 

Lire la suite

Kareen + Maxime + Victoria

J’avais hâte de vous montrer cette série de photos. J’avais suggéré à mon amie Kareen de mettre à l’horaire une activité ce samedi là. Connaissant son amour de la cuisine, je lui ai proposé de faire des tartes… Elle ne s’est pas fait prier ! Ça tombait pile dans ses goûts. Des mains d’enfant pleines de farine, l’odeur des pommes et de la cannelle et la douce lumière d’automne qui inonde la cuisine ; une recette gagnante pour faire fondre mon coeur de photographe ET mon coeur d’amie !

Et en plus d’avoir une puce de 4 ans super expressive et dégourdie, Max et Kareen aiment cuisiner ensembles et dégagent un charisme sans limite. Constatez par vous-même !

Merci Ka, de t’être prêtée au jeu. Et merci pour la tarte à la citrouille qui était délicieuse !

Lire la suite

Shaddy & Alex

Shaddy et Alexandre sont des amoureux de mon coin, et j’attendais le jour de leur union avec beaucoup de fébrilité. Je savais que cette journée allait est forte en émotions et que chaque petit détail allait avoir été soigneusement réfléchi. Les tourtereaux ont organisé cet événement de main de maître, genre que je les embaucherais pour mon mariage. Cérémonie complètement poignante, table des desserts renversante, coucher de soleil fou raide : la photographe en moi a été drôlement gâtée ! Merci à mon assistante Audrey-Ann, vous pourrez voir certaines de ses images ici.

Lire la suite

Valérie + Samuel + Emma + Adèle

Valérie et sa petite troupe, vous ne les aviez jamais vus ! Heureusement qu’ils ne sont pas restés caché trop longtemps car ils sont tous les 4 complètement adorables. La connexion entre Valérie et ses filles fait chavirer mon coeur. Il faut dire qu’elle et moi avons fabriqué des petites filles pas mal en même temps, aux mêmes intervalles. Pis j’irais jusqu’à pousser en disant qu’elles sont aussi belles que les miennes (et une maman dira toujours que ses bébés, c’est les plus beaux du monde, hein). C’est pas rien !

Lire la suite

Marie-Doulce + Marin

J’attendais avec impatience le jour où je pourrais enfin blogger cette journée magique. J’ai travaillé d’arrache-pied pour remettre le matériel fini assez rapidement à Marie-Doulce car elle est plus qu’une cliente, elle est aussi une amie. Double bonne raison d’en prendre soin.

Quand j’ai su que Marie-Doulce m’avait choisie pour couvrir son mariage, je savais déjà que tous les petits détails allaient avoir été pensés. Quand t’es la Reine du Pin (Pinterest) et la déesse des pâtisseries maison, ton mariage se doit d’être sur la coche. Bien c’était le cas. Alors j’étais la photographe sur la coche, tsé.

Mais bien au delà des fanions roses et des pots mason, j’ai vu ce jour-là des amitiés d’une puissance inestimable. J’ai vu combien une famille peut être unie et tissée très serrée. J’ai frissonné malgré les 34 degrés ressentis avec humidex, c’est pour dire.

Merci Marin et Marie-Doulce de m’avoir fait confiance et d’avoir rendu mon travail aussi facile et agréable. Merci à Veronique Moisan d’avoir rempli ton rôle de 2ème photographe comme un chef.

DSC_5271

Lire la suite

Cynthia + Pascal + Harry

Le soleil nous a niaisé pas mal, moi et Cynthia, quand nous avons voulu aller se balader dans Ville-Marie avec son bébé et son copain. Pluie, pas pluie, journée grise, appel téléphonique et Cynthia un peu déconfite de devoir remettre ça. Mais au final, lors du jour J, une grosse averse a rafraichi Montréal en fin d’après-midi afin que mon terrain de jeu soit parfait pour notre rencontre. Pis v’la le soleil qui a booké sa séance à la même heure que Cynthia. Tombait bien.

Fait que Cynthia et Pascal, m’aillant précisé qu’ils possédaient le plus charmant des bébés du monde ont fait les frais devant ma caméra, comme si ils avaient toujours fait ça. Pour tout dire, Harry, 8 semaines, m’en a mis plein la vue également. Donc quand le bébé m’adore et que je croque le couple sans avoir besoin de proposer quoique ce soit, quand on jase et que je me sens comme si je me baladais avec des amis de longue date, c’est que mon coeur est gagné d’avance. Et c’est là que je sais fondamentalement qu’ils viennent de trouver LA photographe qu’il leur fallait et que je ferai tout pour être disponible pour eux dans le futur.

Pascal, Cynthia et Harry, j’espère avoir vos belles face encore plein de fois sur mon disque dur.

With love,

Eli xxx

Lire la suite