Je ne sais pas par où commencer. Il y a tant à dire ! Cette session fut un coup de coeur. Bien plus qu’un coup de coeur pour la jolie maison d’Anik et Steve ou le temps magnifiquement ensoleillé de ce samedi matin. J’ai été éblouie par l’amour et la force de cette famille. Je sais ce qu’Anik et son conjoint traversent depuis plus de 5 ans. Avoir un enfant malade, c’est bien le pire cauchemar de n’importe quel parent de ce monde.
La petite Eliane, cette enfant pétillante qu’on aperçoit grimper et courir partout, a un cancer. Elle déjoue les statistiques et collectionne les opérations et traitements de chimiothérapie depuis bien trop longtemps pour une si petite fille. Malgré deux amputations et de nombreuses absences de l’école, elle continue de mener sa vie d’enfant en arborant un sourire renversant.
J’ai eu l’oeil mouillé de la voir virevolter dans la maison et me présenter la pièce d’un dollar que la fée des dents lui a apporté récemment. J’ai eu la gorge serrée de la voir si affectueuse avec son petit frère. Et l’amour fusionnel indéniable que Steve et Anik ont pour leurs deux enfants m’a grandement touchée. Une rencontre comme ça, ça te replace les idées.





























































